Hillsburry's

Hillsburry's

British Shorthair et Longhair

Tout a commencé avec Lully...

Tout a commencé avec Lully...

J'avais toujours eu des chats dans ma vie. Mais aucun chat de race et tous stérilisés.

En 1995, je travaillais dans une clinique vétérinaire et une de nos éleveuses a eu une portée "oups"... son mâle persan avait sailli sa femelle abyssine... Elle m'a offert une chatonne et c'est ainsi que Lully est arrivée dans ma vie, avec les rondeurs du persan, mais les couleurs de l'abyssin !

Malheureusement, une ostéo-carcinose foudroyante m'a pris ma pucette qui n'avait que 4 ans... Ce fut difficile...

Puis un jour, j'ai rencontré le British et la couleur "black golden" me rappelait tant ma Lully... que 20 ans plus tard, en 2018, j'ai craqué pour Lilou et Ondine !

Nous n'avons pas eu de chatons pour le moment, mais nous en espérons pour mi-juillet !

heart


A la maison, nous avons donc 2 demoiselles British shorthair. Les 2 sont black golden, comme le célèbre "Chat Potté" !

Pour le moment, notre petit élevage est exclusivement et passionnément BRITISH ! J'ai des envies de prendre une Devon Rex dans le futur...

Nos bébés sont élevés à la maison, en famille. Nous sortons régulièrement nos chats en expositions, afin d'avoir les avis des juges, de rencontrer d'autres passionnés tout en continuant à apprendre, mais également afin d'être sûre de rester dans le standard de notre belle race, d'avoir ainsi le certificat de conformité au standard, d'entrer en SQR (Système de Qualification des Reproducteurs) et si possible de faire de nos chats des champions de beauté !

Notre Lilou est déjà championne, a obtenu son certificat de conformité et est SQR niveau 3 !

Notre Ondine a commencé également, a obtenu sa conformité et son SQR de niveau 2.

Nos chattes sont testées santé : FeLV négatif, FIV négatif, PKD négatif, et leur identification génétique (ADN) a également été faite.

Tous nos chats et chatons sont et seront inscrits au LOOF et donc possèdent un pedigree français prouvant leurs origines et leurs parentés. Notre affixe d'élevage est officiellement déposé. Je suis titulaire du certificat de capacité, après avoir suivi un stage de formation à l'élevage et validation de ce stage auprès de la DDPP et de la préfecture.

Nous sommes situés sur Le Luc en Provence, dans le Sud de la France, au coeur du pays varois, à 30mn de Toulon et Brignoles, 3/4h de Fréjus et d'Aix en Provence et 1h de Cannes et Saint Tropez.

Je vous invite à découvrir notre petit monde... Merci de votre visite sur notre site !

Sabine